Accueil > Tribunes libres > APPEL POUR UNE SORTIE PAR LE HAUT DU CONGRÈS

APPEL POUR UNE SORTIE PAR LE HAUT DU CONGRÈS

fontsizeup fontsizedown

AVEC DE NOMBREUX AUTRES MILITANTES ET MILITANTS, JE SUIS SIGNATAIRE DE CET APPEL :

Les militants socialistes ont voté. Ils ont participé à un scrutin démocratique dont l’organisation reste l’honneur de notre parti car il est unique dans notre système politique. Qu’ils en soient remerciés.

Pour serré qu’il soit le résultat est là. Martine AUBRY est Première Secrétaire du Parti Socialiste et il nous faut en prendre acte. Toute autre attitude ne mènerait qu’à une impasse de plus.

Ce résultat impose à tous les socialistes de faire primer enfin l’esprit de rassemblement et de responsabilité sur toute autre considération.

Il appartient en premier lieu aux deux candidates de faire prévaloir l’intérêt de nos compatriotes qui souffrent de la politique conduites par Nicolas Sarkozy et sa majorité et qui, aujourd’hui, sont découragés devant l’incapacité du Parti socialiste à se remettre en ordre de marche.

Un sursaut n’est plus seulement nécessaire, il est urgent.

Martine AUBRY doit notamment veiller à ce que Ségolène ROYAL trouve toute la place que lui confère le résultat d’hier soir dans la direction qu’il lui reviendra de constituer. Sa courte majorité lui confère la responsabilité première de cet indispensable rassemblement. Elle n’en exonère personne.

La question est moins que jamais de désigner vainqueurs ou vaincus, elle est de savoir si nous sommes collectivement décidés à dépasser les divisions et les querelles pour nous mettre au travail et assumer notre rang de premier parti d’opposition et d’alternance, en apportant les réponses qu’on attend de nous.

Le comportement des 3 anciens candidats au poste de Premier secrétaire comme des responsables des motions en débat au congrès de Reims, comme de tous les responsables socialistes sera, dans les heures qui viennent, déterminant pour y parvenir.

Pour ce qui nous concerne, nous soutiendrons toute démarche allant dans le sens de l’apaisement des conflits, de l’unité et du rassemblement des socialistes.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?