Accueil > Tribunes libres > Après en avoir créé, les 35 Heures sauvent des emplois !

Après en avoir créé, les 35 Heures sauvent des emplois !

fontsizeup fontsizedown

Lors de sa dernière interview télévisée, le chef de l’État a pu dire, sans être repris, que les 35 heures avaient détruit des emplois.

Il aurait été intéressant que l’on demande au Président de la République, combien d’emplois avaient été détruits selon lui par les 35 heures, et d’où il tient ses chiffres.

Ceci est d’autant plus étonnant que si l’on effectue une petite recherche parmi toutes les études qui ont été publiées sur le sujet et qui sont largement disponibles sur Internet, le chiffre de 350.000 emplois créés apparaît comme la moyenne des évaluations.

Mais ce qui apparaît aujourd’hui, dans cette période de très forte crise, et alors même que la droite n’a que les 35 Heures à la bouche dès qu’elle doit répondre de difficultés de l’économie française, c’est que les 35 Heures sont aujourd’hui un élément central dans la préservation de l’emploi.

En effet, toutes les entreprises qui connaissent des difficultés, utilisent les RTT pour amortir le choc, pour essayer de temporiser, de passer les périodes difficiles, et, in fine, pour repousser autant que possible le chômage technique.

Ainsi, les 35 Heures n’ont pas seulement contribué à créer des emplois en période de croissance, elles contribuent aussi à en sauver en période de crise.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?