Accueil > Le Sud-Loire avance > CONFERENCE DE PRESSE DES 7 PARLEMENTAIRES DE GAUCHE DE LOIRE ATLANTIQUE SUR (...)

CONFERENCE DE PRESSE DES 7 PARLEMENTAIRES DE GAUCHE DE LOIRE ATLANTIQUE SUR LES QUESTIONS D’EDUCATION

fontsizeup fontsizedown

Le 27 juin Charles GAUTIER, sénateur, Jean Marc AYRAULT, Marie Odile BOUILLE, Michel MENARD, François DE RUGY, Députés et moi-même avons tenu une conférence de presse sur les questions d’éducation et les inquiétudes soulevées en particulier en Loire Atlantique par les projets gouvernementaux.

J’ai rappelé que l’école générait beaucoup d’inquiétude et que de nombreuses questions restaient à ce jour sans réponse :

- La suppression annoncée de 11 000 postes va-elle affecter le département ?

- Y aura-t-il suffisamment d’enseignants pour assurer la rentrée 2008 ?

- Pourquoi les programmes ont-ils été changés alors qu’ils avaient été mis en place par le même ministre de l’éducation, M. DARCOS, et que ensuite, ils n’ont fait l’objet d’aucune évaluation ?

- Comment se fera le soutien scolaire ?

- Que vont devenir les RASED (Réseau d’aide et de soutien aux élèves en difficulté) ? Composés de psychologues, d’orthophonistes, de rééducateurs, vont-ils encore trouver leur place alors que les programmes passent de 26h par semaine à 24 et que 2H sont prévues pour le rattrapage scolaire. Ce rattrapage scolaire va-t-il remplacer les RASED ?

- Comment vont être réparties dans la semaine les 2h de rattrapage ?

- Les élèves en difficulté vont-ils bénéficier de rattrapage en dehors des temps de l’école ? Si oui, comment éviter alors la stigmatisation ?

Pour obtenir des réponses à toutes ces questions, nous avons décidé de demander un rendez-vous au recteur.

Bien évidemment, nous tiendrons informés les parents et les enseignants. 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?