Accueil > Le Sud-Loire avance > DELAHAYE Industrie - Développement industriel et respect de l’environnement

DELAHAYE Industrie - Développement industriel et respect de l’environnement

fontsizeup fontsizedown

Le 22 janvier dernier, j’ai rencontré Monsieur Legallais, directeur de l’entreprise Delahaye Industrie implantée sur le D2A à Saint Aignan de grand lieu. Créée en 1988, cette société a été l’un des précurseurs de l’introduction et de la fabrication en France des matériels de prévention des pollutions liquides. Il s’agit tout d’abord d’armoires de stockage d’huiles usagées, de produits polluants divers et par ailleurs de produits de nettoyage des pollutions.

Rachetée en 1995, par Monsieur Legallais à la tête d’un groupe d’investisseurs, elle compte actuellement 80 personnes sur une surface de 12 000 m2. Elle comprend aussi un site en Alsace et 15 commerciaux sillonnent la France. C’est un marché qui s’adresse principalement à l’industrie. L’entreprise est notamment leader sur l’absorption d’hydrocarbure.

Cette visite a été particulièrement instructive surtout à l’heure où fait rage le débat sur le recul de l’industrie dans notre pays. Une fois de plus cette visite démontre que notre industrie peut s’imposer quand elle est à la fois très performante et que le marché est étroit, quasiment une niche. Aux politiques publiques d’aider à la recherche pour conserver nos avances technologiques et pour donc décrocher ces marchés spécifiques.

Cette rencontre illustre également ce qui semble parfois paradoxal, à savoir le besoin que nous avons de compétences industrielles pour mieux préserver notre environnement.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?