Accueil > Le Sud-Loire avance > Développement économique du Sud Loire avec le D2A

Développement économique du Sud Loire avec le D2A

fontsizeup fontsizedown

Le 22 janvier dernier j’ai rencontré le bureau de l’association « D2A » qui regroupe de nombreuses entreprises du secteur de l’aéroport.

Nous avons évoqué le départ de l’aéroport et l’avenir du site.

Ce départ, selon l’association, n’aura que très peu d’effet sur l’emploi, au contraire cela permettra de nouvelles implantations industrielles sur environ 80 ha et des constructions de logements. Une nouvelle entreprise est déjà annoncée avec un potentiel de 150 emplois. Les responsables de l’association se demandent seulement si les hôtels implantées actuellement vont rester.

D’autre part, l’association est actuellement dans la réflexion d’agrandissement du restaurant d’entreprise qui pourrait passer à 500 couverts/jour avant l’été 2011. L’entreprise DAHER qui vient d’ouvrir sur la zone a préféré s’associer au restaurant d’entreprises au lieu d’en créer un sur son site.

Nous avons aussi évoqué la formation des jeunes. Ces chefs d’entreprise sont prêts à rencontrer des professeurs d’enseignement professionnel afin de présenter leurs besoins et la réalité du monde du travail telle que les jeunes la découvriront.

Un échange très intéressant qui, dans la continuité des "journées d’immersion" que j’effectue régulièrement au sein d’entreprises de la circonscription depuis mon élection, m’a permis de continuer mieux cerner la réalité quotidienne des PME/PMI et des hommes et des femmes qui y travaillent.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?