Accueil > A l’Assemblée > Et l’UMP inventât le travail au-delà de l’espérance de vie sans incapacité (...)

Et l’UMP inventât le travail au-delà de l’espérance de vie sans incapacité !

fontsizeup fontsizedown

Hier soir, les sénateurs UMP ont confirmé le vote des députés UMP, repoussant à 70 ans l’âge à partir duquel un employeur peut obliger un salarié à prendre sa retraite. Cette mesure s’accompagne d’incitations financières très fortes pour que les salariés acceptent de repousser le plus longtemps possible leur retraite. Comme chacun le devine, la "liberté" laissée aux salariés par ce texte de loi UMP est pour le moins théorique.

Hier, la presse se faisait l’écho d’une étude européenne sur l’espérance de vie "en bonne santé", à savoir, sans atteinte à l’autonomie.

À l’échelle de l’Union Européenne, cette espérance de vie sans incapacité, est de 67,3 ans pour les hommes et de 68,1 ans pour les femmes. En France, cette espérance de vie sans perte d’autonomie est de 68 ans pour les hommes et de 69,8 ans pour les femmes.

Ainsi, l’UMP invente le travail au-delà de l’espérance de vie sans incapacité....

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?