Accueil > Tribunes libres > GRÈVE : Pour une vraie relance, pour une relance juste !

GRÈVE : Pour une vraie relance, pour une relance juste !

fontsizeup fontsizedown

Comme plus de deux millions de personnes, j’ai pris par ce jeudi à l’une des très nombreuses manifestations qui étaient organisées dans tout le pays.

Cela fait maintenant plusieurs mois que la situation économique et sociale de notre pays ne cesse de se dégrader à une vitesse rarement connue.

Face à cela, le gouvernement qui a utilement mais malheureusement sans contre partie aidé les banques, n’a par ailleurs rien fait pour les ménages, pour les salariés (si ce n’est facilité encore plus les conditions du recours au chômage partiel pour les entreprises).

De plus, le gouvernement refuse, même en ces temps de difficultés extrêmes pour de très nombreux français, de revenir sur sa politique fiscale instaurée à l’été 2007.

Quel sens y a-t-il à subventionner les heures supplémentaires quand le chômage explose ?

Quel sens y a-t-il à défiscaliser les successions les plus importantes ?

Quel sens y a-t-il maintenir le bouclier fiscal qui coûte plus cher que le RSA ?

C’est pour demander au gouvernement d’entendre enfin les alternatives qui existent à sa politique que je me suis joint à ce mouvement.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?