Accueil > A l’Assemblée > Installation du groupe de travail sur la réforme de l’ordonnance de (...)

Installation du groupe de travail sur la réforme de l’ordonnance de 1945.

fontsizeup fontsizedown

Comme je vous l’indiquais il y a quelques jours, un groupe de travail est mis en place par le ministère de la justice pour élaborer un diagnostic et des propositions quant à une possible réforme de l’ordonnance de 1945. Ce texte fonde le statut pénal des mineurs dans notre pays.

C’est initialement mon collègue Serge BLISKO qui avait été pressenti pour y prendre part au nom des députés socialistes, mais du fait d’une indisponibilité et au regard des travaux parlementaires que nous avons déjà conduit ensemble, il a été convenu que je prendrais part aux travaux de ce groupe de travail.

Ce groupe est installé aujourd’hui, et je renouvelle ma proposition de rencontre et d’échange avec toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient me faire part d’analyses et propositions sur ce sujet. Je commence cette semaine mes premières rencontres en circonscription avec des professionnels de la justice pour mineurs et de l’accompagnement des mineurs. De nombreuses autres rencontres sont déjà programmées. Ce travail durera plusieurs mois.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?