Accueil > Le Sud-Loire avance > LE CONCOURS DE GYMNASTIQUE DE LA CAMBRONNAISE DE SAINT SEBASTIEN

LE CONCOURS DE GYMNASTIQUE DE LA CAMBRONNAISE DE SAINT SEBASTIEN

fontsizeup fontsizedown

Du vendredi 19 au dimanche 21 juin 2009 s’est tenu à Saint Sébastien, Vertou et Nantes un formidable concours de gymnastique organisé par l’association LA CAMBRONNAISE.

Quelques chiffres donnent la mesure de l’événement : 3000 gymnastes masculins et féminins, 2000 accompagnateurs, près de 150 clubs en compétition, 400 juges, et pour accueillir tant de monde, 657 bénévoles au travail, pour certains depuis 18 mois. La compétition s’est terminée par une fantastique parade stade René MASSÉ avec des mouvements de groupe réalisés par plusieurs centaines de sportives en musique.

Au-delà de l’exploit que représente l’accueil d’un tel événement, l’association, présidée par M. BABONNEAU, nous rappelle quelques vérités de base très utiles en ces périodes de crise :

-  le bénévolat et l’éducation populaire sont bien vivants ;

- ils garantissent la cohésion sociale mise à mal par la crise mondiale ;

-  ils doivent être soutenus par tous les moyens ;

-  Privilégier le sport de haut niveau comme le fait l’actuel secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux sports est une grave erreur.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?