Accueil > Ensemble, faisons vivre la démocratie au quotidien ! > Le journal de circonscription > LE JOURNAL DE CIRCONSCRIPTION EST EN LIGNE !

LE JOURNAL DE CIRCONSCRIPTION EST EN LIGNE !

fontsizeup fontsizedown

Six mois se sont écoulés depuis que j’ai été élu député.

Le gouvernement, qui est désormais dirigé par le Président de la République, a mis en œuvre le programme sur lequel il s’est fait élire. Sans pratiquer une opposition systématique il m’apparaît que notre pays ne s’engage pas dans la bonne voie.

Malgré les critiques de l’opposition, il a tout d’abord été voté le projet de loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat. Cette loi consiste à mettre en place une réduction de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) au profit des plus gros contribuables mais aussi à quasiment supprimer les droits de succession.

Quant à la mesure visant à ne soumettre les heures supplémentaires ni à l’impôt, ni aux cotisations sociales, elle ne permet pas la défense du pouvoir d’achat. À ce jour, la confiance n’est pas retrouvée et la relance n’est pas au rendez-vous.

Même constat d’échec pour les deux autres mesures phares de cet été. Ce n’est ni le vote des peines planchers pour les récidivistes, ni la lutte contre le regroupement familial par la mise en place de moyens de suivi qui traiteront la délinquance et géreront les migrations. Quant aux tests ADN, ils sont choquants dans le principe et impossibles à appliquer.

Une autre politique est possible. Dans chaque article de mon journal vous trouverez analyses, critiques et propositions.

 

RETROUVEZ ET COMMENTEZ L’INTÉGRALITÉ DU JOURNAL DE CIRCONSCRIPTION EN CLIQUANT SUR LA RUBRIQUE "JOURNAL" .

 

 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?