Accueil > Tribunes libres > LES ETATS GENERAUX DU RENOUVEAU

LES ETATS GENERAUX DU RENOUVEAU

fontsizeup fontsizedown

Les 18, 19 et 20 juin se sont tenus à Grenoble les Etats généraux du renouveau patronnés par les journaux Libération, Le Nouvel Observateur, la Région Rhône Alpes et la métropole et la ville de Grenoble. L’objectif était ambitieux puisqu’il était de repenser le progrès social.

J’ai participé à une table ronde sur la Jeunesse. J’ai été sollicité par le biais de la Fondation Jean Jaurès au sein de la quelle j’anime un groupe de travail sur ce sujet.

Plus de 80 tables rondes ont rassemblé des experts, des militants, des politiques, principalement du PS, des Verts, d’Europe Ecologie et du PC.

Ce fut l’occasion de confronter nos positions. Si j’en juge par les réactions diverses saisies au vol, le consensus sur les mesures de gauche se construit vite et bien.

Lors de ma table ronde, les réflexions que nous allons développer dans un petit ouvrage à paraître en octobre (si tout va comme prévu), ont reçu un bon accueil. C’était important d’avoir l’occasion de le vérifier.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?