Accueil > A l’Assemblée > La Cohérence du gouvernement

La Cohérence du gouvernement

fontsizeup fontsizedown

Depuis la mise en place du gouvernement et de la nouvelle majorité, les changements et les réalisations n’ont pas manqué.

Entre autre, nous pouvons relever la consolidation de l’Euro et l’infléchissement de la politique européenne en faveur de la croissance.

La loi de finance 2013 engage une lutte sans précédent contre les déficits et pour le rétablissement d’une justice fiscale.

La Loi de financement de la protection sociale réduit très fortement là aussi le déficit, tout en faisant progresser les droits des assurés en améliorant plusieurs prises en charges.

Nous avons engagé une politique forte pour l’emploi, avec notamment les emplois d’avenir et les contrats de génération.

Aujourd’hui nous prenons à bras le corps le défi de la productivité.

Au cœur de cette politique, se trouve une méthode qui place la concertation sociale et les partenaires sociaux en responsabilité. Cela a été le cas pour la mise en place du Contrat de Génération, dont les modalités, discutées avec les partenaires sociaux, ont fait l’objet d’un accord à l’unanimité. Il en va de même par exemple avec la négociation lancée à l’occasion de la conférence sociale, sur la sécurisation du marché du travail.

Le changement, dans le fond et dans la forme est en marche. Et comme nous voulons un changement durable, nous respectons les partenaires sociaux.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?