Accueil > Le Sud-Loire avance > Les écoles de la circonscription très fortement impliquées dans La Nuit Des (...)

Les écoles de la circonscription très fortement impliquées dans La Nuit Des Écoles !

fontsizeup fontsizedown

Lettre adressée ce jour à l’ensemble des Directrices et Directeurs d’écoles, ainsi qu’aux représentantes et représentants des parents d’élèves.

Je tiens par la présente lettre à vous réaffirmer mon soutien face à vos inquiétudes quant aux mesures annoncées par le Gouvernement.

Dans le cadre de la politique de maîtrise des dépenses publiques, le Ministre de l’Éducation Nationale, Monsieur Darcos, poursuit sa réforme du système éducatif.
 
Son projet vise à supprimer 11 200 postes dès la rentrée 2008, à réformer les programmes, à supprimer deux heures de cours par semaine pour les élèves du premier degré. De plus des incertitudes subsistent quant à l’avenir des réseaux d’aide aux élèves en difficulté.

Sachez que le parlementaire que je suis reste très attaché aux valeurs de la République, aux principes d’égalité des chances, de citoyenneté, de laïcité et de solidarité.

Ce projet mis en œuvre sans débat public, sans dialogue social ni évaluation des réformes de 2002, entraîne une vision passéiste et rétrograde de l’école, une dégradation du système scolaire et surtout un affaiblissement du service public de l’Éducation Nationale.

Les Députés Socialistes de Loire –Atlantique n’ont pas manqué d’interpeller le Ministre de l’Éducation Nationale, lors des questions au gouvernement. Il reste toutefois impassible à nos remarques.

Le Gouvernement fait son possible pour minimiser le mouvement actuel qui pourtant prend de l’ampleur. Cette obstination s’inscrit dans une politique de régression économique et sociale qui est de plus en plus insupportable à une majorité de nos concitoyens.

Je réaffirme mon soutien à vos actions et vous assure que je continuerai à demander l’abrogation du projet sur l’Éducation Nationale.

Je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, Mesdames, Messieurs les parents d’élèves en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Dominique RAIMBOURG


PS : courrier adressé à l’ensemble des écoles maternelles et primaires publiques de la 4e circonscription.

 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?