Accueil > Le Sud-Loire avance > Portes ouvertes au Lycée Bourdonnières

Portes ouvertes au Lycée Bourdonnières

fontsizeup fontsizedown

Le samedi 14 mars, je me suis rendu à l’opération Portes ouvertes du lycée des Bourdonnières. Avec le Lycée Jean Perrin, le Lycée des Bourdonnières est l’un des 2 grands lycées de la circonscription. J’ai été impressionné par l’affluence d’élèves et de parents venus se renseigner sur les filières, les options, les études proposées. J’ai aussi été impressionné par le dynamisme des enseignants, des infirmières scolaires, de l’assistante sociale, du personnel technique et administratif visant à donner du lycée l’image à la fois la plus exacte et la meilleure possible.

Le lycée offre une multitude de filières, depuis des filières techniques jusqu’aux filières d’enseignement général.

 

Dans la cour de ce lycée, 3 élèves en logistiques de transport, effectuaient des démonstrations sur des transpalettes. Ils avaient acquis dans ce lycée une habileté formidable et semblaient très fiers de montrer leur habileté de conducteurs à l’ensemble des visiteurs. Ils sont une illustration de la joie et du bonheur d’apprendre,

J’ai fait le tour des stands avec le Proviseur, Monsieur Pascal BICHON.

Comment se fait-il que tant d’efforts ne réussissent pas à réduire le pourcentage d’échecs d’un élève sur 5 qui sort du parcours scolaire sans diplôme ?

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?