Accueil > A l’Assemblée > Question à la Ministre de la Justice

Question à la Ministre de la Justice

fontsizeup fontsizedown

C’est mon collègue Serge BLISKO qui va interroger lors des questions au gouvernement, la Ministre de la Justice, alors que le contexte est particulièrement lourd.

Comme je vous en faisais part la semaine dernière, la politique du gouvernement dans ce domaine (et malheureusement, pas uniquement dans ce domaine), est faite d’idéologie et d’une absence complète de sens des réalités et de considération pour les personnes.

Les magistrats sont baffoués par des comportements et des propos déplacés. Les personnels pénitentiaires sont méprisés. Les détenus sont entassés dans des conditions indignes dans des prisons toujours plus surpeuplées...

Et cela serait fait au nom des victimes ?

En vérité, cela ne respecte même pas les victimes, car cela affaiblit l’ensemble de l’appareil judiciaire, cela affaiblit le rôle d’amendement et de réinsertion que devrait avoir la prison, cela ne permet aucunement de lutter contre la récidive, etc.

Un changement de politique est urgent !

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?