Accueil > A l’Assemblée > Qui peut proférer mille et un mensonges à la télévision ? (2)

Qui peut proférer mille et un mensonges à la télévision ? (2)

fontsizeup fontsizedown

La Grande-Bretagne "n’a plus d’industrie, à la différence de la France." !

Voilà encore une affirmation qu’il aurait été bon de faire préciser par le Président de la République lors de son interview multi-télévisée de la semaine dernière.

En effet, comme l’a indiqué Denis MacShane, ancien ministre des affaires européennes de la Grande-Bretagne, "Que M. Sarkozy attaque le Royaume-Uni en utilisant des informations erronées est pire qu’une insulte, c’est une erreur."

Et pas une petite erreur. En effet, la production industrielle représente 16,7% du PIB britanique, alors qu’elle n’est malheureusement que de 14,1% du PIB français (Source Eurostat).

Et en valeur absolue aussi la Grande-Bretagne fait mieux que la France, qui n’est qu’à la septième place mondiale, derrière les États-Unis, la Chine, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, et la Grande-Bretagne.

Ainsi, notre Président, non contant de livrer de nombreuses contres vérités sur la situation française, nous en a également dispensé au sujet d’un partenaire européen...!

 

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?