Accueil > Le Sud-Loire avance > Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

Rencontres Mondiales du Logiciel Libre

fontsizeup fontsizedown

La 10e édition des Rencontres Mondiales du Logiciel Libre se sont tenues du 7 au 11 juillet dernier à Nantes ! Un évènement porté par l’association Linux-Nantes avec le soutien actif d’associations d’utilisateurs de Logiciels Libres de la région.

Ces rencontres permettent de présenter le Logiciel Libre, l’expliquer mais également en montrer toutes les perspectives.

Les logiciels libres permettent de s’équiper à moindre coût, et sont donc, pour les populations les plus défavorisées, des outils de lutte contre la « fracture numérique ».

La liberté informatique est un enjeu de société, c’est pour cela que j’ai signé lors de ces rencontres le soutien à l’association April pour la promotion et la défense du logiciel libre.

Je déclare utiliser des logiciels libres et souhaiter qu’à l’avenir :

1. les droits des développeurs et des utilisateurs de logiciels libres soient pris en compte par le législateur

2. l’utilisation, la production et la diffusion de logiciels libres soient encouragées par les pouvoirs publics

Cette 10e édition a réuni plus de 5000 visiteurs adeptes des logiciels libres.

J’étais invité par Anaïg Denis, Présidente du comité d’organisation suite à notre rencontre dans les locaux de « Alliance libre » pôle d’expertise logiciels libres à Saint Sébastien sur Loire.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?