Accueil > Ensemble, faisons vivre la démocratie au quotidien ! > Le journal de circonscription > Roms : pour une politique juste et responsable

Roms : pour une politique juste et responsable

fontsizeup fontsizedown

Travaillant depuis plusieurs années sur l’accueil, l’intégration, mais aussi la régulation des arrivées de populations migrantes sur le territoire de l’agglomération, je connais les conditions de vie des Roms.

Une politique juste et responsable est possible. Cela passe notamment par un rôle précisé de l’Union Européenne. Elle doit assurer le respect des règles sur la libre circulation des ressortissants d’un État à l’autre et assurer le respect des principes de non discrimination. Elle doit aussi orienter les subventions pour faire pression sur la Roumanie et la Bulgarie pour que soient mises en place des politiques d’intégration.

Elle doit par ailleurs sélectionner et soutenir les meilleurs programmes de coopération internationale développés en direction de cette minorité par les différents pays européens. Je m’emploie à ce que ces principes soient mis en œuvre.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?