Accueil > Ensemble, faisons vivre la démocratie au quotidien ! > Le journal de circonscription > Service civique : « Oui » pour l’engagement des jeunes !

Service civique : « Oui » pour l’engagement des jeunes !

fontsizeup fontsizedown

Pour avoir rencontré des jeunes volontaires de l’association Unis-Cité, et pour être allé les voir sur des chantiers d’intervention, je suis heureux qu’une très large majorité des députés, tous partis confondus, aient voté pour l’élargissement du service civique.

Permettre aux jeunes qui le souhaitent de s’engager pour 3 à 9 mois dans des démarches associatives, culturelles, sociales, environnementales, tout en bénéficiant d’un encadrement professionnel, d’une indemnisation financière et d’un accompagnement pour construire leur propre projet professionnel, me semble une opportunité forte pour beaucoup de jeunes en difficulté d’insertion sociale et professionnelle.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?