Accueil > Ensemble, faisons vivre la démocratie au quotidien ! > Les réunions publiques > Soirée Amnesty International au Cinéma Le Vaillant : A l’ombre de la (...)

Soirée Amnesty International au Cinéma Le Vaillant : A l’ombre de la République

fontsizeup fontsizedown

La section Sud Loire d’Amnesty International organisait le jeudi 29 novembre une soirée débat au cinéma Le Vaillant de Vertou, autour du film « A l’ombre de la République », qui présente la vie en prison en suivant le travail du contrôleur général des lieux de privation de liberté.

100 personnes environs ont pris part à cette soirée, qui a permis un large débat sur cette question difficile des prisons. Des questions sur les conditions non acceptables de détention, en même temps que des questions sur le sens et l’efficacité des peines, qui doivent sanctionner les personnes qui se sont rendues coupables de comportements criminels, mais qui doivent aussi, pour le bien de la société et au nom de nos valeurs, préparer la réinsertion des personnes détenues.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?