Accueil > Tribunes libres > Victoire sans appel de Jacques Auxiette : la gauche et les écologistes en (...)

Victoire sans appel de Jacques Auxiette : la gauche et les écologistes en action

fontsizeup fontsizedown

Jacques Auxiette et sa liste « la gauche et les écologistes en action » a réussi, le grand chelem dans la région des Pays de Loire en arrivant en tête dans les 5 départements. 

Cette victoire d’une liste de rassemblement à gauche fait passer trois messages. Tout d’abord c’est la confiance dans une équipe qui a mené depuis 2004 des projets régionaux proches de la population : la gratuité des manuels scolaires dès son arrivée, le développement des lignes TER, le développement dans le cadre d’un plan anti-crise du fonds d’investissement en soutien aux entreprises locales.

C’est aussi un message clair au gouvernement et au chef de l’État du non respect de ses promesses de campagne sur le pouvoir d’achat. Les ligériens et le français ne comprennent pas le bouclier fiscal, ou les mesures prises pour sauver les banques sans contre partie. Leur conditions de vie se complexifient et ils ne voient pas le bout du tunnel. 

Ce score sans appel donne aussi des responsabilités à la gauche nationale. L’alliance rose, rouge et verte qui a fonctionné en région doit se concrétiser au niveau national afin de préparer 2012 et proposer un projet ambitieux, une alternative humaine, sociale et environnementale qui redonne de l’espoir aux français.

 

Retrouvez en document à télécharger : Analyse des élections régionales

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?