Accueil > Le Sud-Loire avance > Voeux 2010 à Nantes Sud

Voeux 2010 à Nantes Sud

fontsizeup fontsizedown

La ville de Nantes est divisée en 11 quartiers d’environ 20 à 30 000 habitants en moyenne. Nantes sud (Pirmil, St Jacques, Clos Toreau, Sèvres, Lion d’Or) est le plus petit quartier de Nantes avec 11 000 habitants. Comme dans tous les quartiers s’y est déroulée le 16 janvier la cérémonie de présentation des vœux par l’adjoint de quartier, Gérard FRAPPIER, et le maire de Nantes, Jean Marc AYRAULT. Ces cérémonies ont deux intérêts politiques majeurs. Tout d’abord rencontrer et faire se rencontrer les habitants et ensuite faire le point sur la réalisation du programme municipal.

Sur le Sud Loire, G. FRAPPIER a rappelé qu’avait ouvert une salle de Fitness auprès du gymnase de l’association Bonne Garde (ASCBG) et que les immeubles de l’îlot Bonne Garde à l’angle de cette rue et de la station de Busway étaient presque achevés. Le ravalement des immeubles du Clos Toreau et la rénovation des appartements de cette cité sont désormais bien avancés.

La création d’un espace vert au cœur de ce même ensemble d’immeubles marquera l’année 2010. Enfin les travaux d’agrandissement et de rénovation du Super U vont commencer également cette année. La construction d’immeubles en face, dans les hangars commerciaux démarrera également dans le même temps.

Pour sa part le maire a fait un vaste tour d’horizon de la politique municipale qu’il a articulé avec la politique nationale. Il a indiqué que 2010 verrait le lancement du micro crédit, de l’école de la deuxième chance pour les exclus de l’école, et du programme de réussite éducative. La communauté urbaine Nantes Métropole adoptera son plan de déplacement urbain (dit PDU) qui régira l’effort de développement des transports jusqu’en 2020. Enfin en matière de transport 2010 verra les rames du tram train circuler entre Nantes et Clisson dans l’attente de desservir la ligne de Chateaubriant en 2012.

On le voit la première année de la décennie est ambitieuse.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?