Accueil > Le Sud-Loire avance > Atelier citoyen n°5 : Questionner un ministre sur notre démocratie

Atelier citoyen n°5 : Questionner un ministre sur notre démocratie

fontsizeup fontsizedown

QUESTIONNER UN MINISTRE SUR SON EXPÉRIENCE DU POUVOIR ET NOTRE DÉMOCRATIE

Atelier citoyen n°5 - Jeudi 20 octobre 20h
Salle de la Grande Ouche - 9 rue de la Grande Ouche, Bouguenais - Les Couëts

Lors des ateliers citoyens des mois de mai et juin dernier, près de 200 habitants de la circonscription ont fait part de leurs analyse et propositions pour un meilleur fonctionnement de la démocratie.

J’avais livré à votre appréciation les leçons que je tire de l’exercice de mon mandat parlementaire.

Nous pouvons élaborer ensemble des propositions concrètes pour un exercice des mandats parlementaires permettant une meilleure information et participation des citoyens.

Nous pouvons écrire ensemble des propositions juridiques de réformes institutionnelles pour renforcer le caractère démocratique de nos institutions.

Un meilleur équilibre entre les pouvoir législatif et exécutif, pour faire reculer les excès de la fonction présidentielle, a besoin d’un parlement investi et renforcé par une citoyenneté exigeante, vigilante, et active !

Venez questionner le Ministre, Thierry Mandon, sur les leçons qu’il tire de notre démocratie de son expérience au sein du pouvoir exécutif. Nous débattrons également de l’ensemble de nos réflexions élaborées lors des précédents ateliers citoyens de la circonscription.

JPEG - 95.3 ko

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?