Accueil > A l’Assemblée > Déclaration du gouvernement sur la Syrie

Déclaration du gouvernement sur la Syrie

fontsizeup fontsizedown

DAECH contrôle désormais 30% du territoire syrien. De Syrie s’organise le terrorisme international. Près de 1800 français sont passés ou sont aujourd’hui présents dans les rangs de DAECH et près de 130 y ont trouvé la mort. La guerre a tué plus de 250 000 personnes. Les reconnaissances ont prouvé la nécessité de frappes aériennes.

En l’absence d’alliés, en l’absence de solution politique, il est impossible d’engager des troupes françaises au sol. Le président syrien Bachar El Assad, qui a causé tant de morts, commis tant de crimes de guerre, ne peut être une solution. La solution est un gouvernement d’union nationale construit avec l’aide des autres états dont la Russie.

Mais au delà de la Russie, il faut associer tous les voisins dont la Turquie et l’Iran, malgré toutes les ambiguïtés de leur positionnements respectifs. Il en va de la paix du monde, de la survie de groupes minoritaires dont les chrétiens, les Yézidis et tous les groupes persécutés.

La France pendra également l’initiative d’une réunion internationale sur les réfugiés.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?