Accueil > A l’Assemblée > GENS DU VOYAGE

GENS DU VOYAGE

fontsizeup fontsizedown

J’ai déposé une proposition de loi visant à pacifier les relations entre les sédentaires et les gens du voyage et à équilibrer les droits et les devoirs de chacun. Quatre points essentiels figurent dans ce texte. Tout d’abord supprimer les livrets de circulation des gens du voyage et les remplacer par la carte nationale d’identité.

Ensuite renforcer le pouvoir de coercition des préfets à l’encontre des communes qui n’ont pas ouvert d’aires d’accueil pour les gens du voyage alors qu’elles sont obligatoires depuis l’an 2000. En effet seuls 51% des aires ont été construites aujourd’hui.

Par ailleurs, je propose de faciliter l’évacuation des caravanes en stationnement irrégulier dès lors qu’existe une aire d’accueil à proximité.

Enfin je veux proposer un mécanisme pour forcer la création dans les départements des terrains de grands passages et réguler ces grands passages.

Cette proposition viendra en discussion dans le premier semestre de l’année 2014.

Partager sur le net :

Un message, un commentaire ?

  • GENS DU VOYAGE Le 16 décembre 2013 à 16:37, par pambrun

    Ces propositions me sembles justes. Les gens du voyage sont français depuis plusieurs générations, donc droit à la carte d’identité française. De plus il est nécessaire d’obtenir ces terrains d’accueils pour facilité la circulation, mais aussi vivre dans des conditions sanitaires humaines et pour leur sécurité. Trop de personnes s’installent, par manque d’espaces d’accueils dans des zones dangereuses, telles que les routes.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?