Accueil > Le Sud-Loire avance > Visite du collège Pont Rousseau

Visite du collège Pont Rousseau

fontsizeup fontsizedown

Le jeudi 16 octobre 2014 j’ai visité le collège de Pont Rousseau à Rezé suite à l’invitation du recteur de l’académie et du directeur des affaires culturelles du département. Le collège nous a présenté les activités d’éducation artistique et culturelle. Cette éducation satisfait les trois objectifs que notre pays donne à l’éducation nationale : tout d’abord transmettre des connaissances, des compétences et de la culture. Ensuite insérer notamment en orientant vers les métiers de l’art et de la culture, métiers artistiques mais aussi métiers techniques. Enfin former des citoyens en faisant se rencontrer des collégiens et des œuvres culturelles.

Nous avons tout d’abord assisté à la mise en voix et en musique de poèmes écrits par des élèves de sixième. Un comédien martiniquais, M. Joby BERNABE qui s’est produit au théâtre de Rezé qui jouxte le collège, animait la séance. Il savait donner un relief formidable aux poèmes des élèves. Nous avons ensuite assisté à une répétition de l’atelier de théâtre.

Mes années de collège sont bien loin et étaient bien différentes des expériences que peuvent vivre ces jeunes collégiens. Mais à les voir ainsi profiter de telles activités, j’ai eu vraiment envie d’y retourner.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?