Accueil > Le Sud-Loire avance > Nantes, la Loire et nous

Nantes, la Loire et nous

fontsizeup fontsizedown

En 2012, la démarche participative « ma ville demain » a mis en lumière la Loire comme premier symbole de l’agglomération. En décembre de la même année, Nantes Métropole en approuvant les grandes orientations du projet 2030, se donne un cap d’une agglomération qui donne toute sa place à la Loire.

Suite aux élections municipales d’avril 2014, Johanna Rolland, présidente de Nantes Métropole, propose d’organiser de grands débats autour de « Nantes, la Loire et nous ». En juin, le conseil communautaire de Nantes Métropole approuve cette initiative.

Ainsi depuis le 17 octobre, le grand débat est ouvert sur le site « http://www.nanteslaloireetnous.fr», sur les réseaux sociaux...

Les citoyens ont jusqu’en février 2015 pour s’exprimer autour des thèmes suivants :
• Découvrez la Loire
• La Loire des pratiques et des usages
• La Loire, espace économique, espace écologique
• La Loire, la mobilité et les franchissements
• Loire, cœur métropolitain, attractivité et qualité urbaine

Je vous invite à prendre votre place lors des nombreux débats qui vont avoir lieu et poster vos contributions sur le site.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?