Accueil > Le Sud-Loire avance > Nantes Métropole envisage une ZAC sur le quartier Château de Rezé en (...)

Nantes Métropole envisage une ZAC sur le quartier Château de Rezé en 2017

fontsizeup fontsizedown

Le quartier Château de Rezé est l’un des 15 quartiers de Nantes Métropole retenus par l’État comme prioritaires au titre de la politique de la ville. Il fait ainsi l’objet d’interventions publiques régulières en faveur de la cohésion sociale, du développement économique et du renouvellement urbain.

Nantes Métropole souhaite s’engager pour renforcer la qualité de vie, la cohésion sociale et l’attractivité du quartier Château à Rezé. Une concertation publique sera organisée fin 2016 dans le but de créer début 2017 une Zone d’aménagement concerté (ZAC). Le but de cette concertation est de présenter et d’échanger sur les objectifs, le périmètre et programme prévisionnels du projet de ZAC.

L’objectif de cette ZAC est d’en faire un quartier embelli et plus ouvert sur le reste de la ville, avec de nouvelles activités et des équipements publics accessibles et plus visibles, des logements réhabilités et une offre d’habitation diversifiée pour répondre aux besoins de tous les âges et de tous les moyens, des espaces publics agréables et adaptés à tous les usages.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?