Accueil > Tribunes libres > Pourquoi ajouter l’indécence à l’horreur ?

Pourquoi ajouter l’indécence à l’horreur ?

fontsizeup fontsizedown

A Calais, au début du mois d’avril, une enfant de 9 ans a été violée et assassinée par un ressortissant polonais. Le drame qui a frappé cette petite Chloé est d’une cruauté innommable et l’on peine à imaginer l’effroi de cette petite fille et le chagrin et la colère de sa famille et de ses proches.

De tels actes meurtrissent l’ensemble d’une société et nous frappent d’horreur.

Pour autant, la campagne lancée à cette occasion contre le Ministre de la Justice, Christiane Taubira, est indécente. Le suspect condamné en France a été remis aux autorités polonaises en application d’un mandat d’arrêt européen le 27 mars 2014. La réforme pénale de Christiane Taubira n’a été votée que le 15 août 2014.

C’est donc en application de décisions polonaises que le suspect s’est retrouvé en liberté, dans l’attente d’une incarcération dans son pays. Il a ainsi pu revenir en France, où semble t-il il a commis son crime dès le jour de son arrivée.

Se servir de l’émotion que nous ressentons toutes et tous, pour accuser la Garde des Sceaux de porter une quelconque responsabilité dans ce drame, comme l’a fait Laurent Wauquiez, député UMP, est tout simplement indécent.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?