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Regional airline devient HOP, pour quel avenir ?

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La société HOP regroupe les compagnies aériennes Régional, Brit Air, Air Liner.

La commission du développement durable a auditionné M. Guérin, futur PDG de la compagnie HOP qui va regrouper 3 compagnies régionales dont Régional Air Lines dont le siège social est à Bouguenais. Les trois compagnies sont regroupées dans HOP, membre du groupe Air France, dans l’espoir de trouver une synergie. Dans cette optique Air France conserve évidemment les longs courriers et les navettes Paris / Toulouse, Nice, Marseille. HOP se charge des vols de ville à ville pour les trafics de moindre importance. Enfin Transavia se charge du vol loisir, charter...

Ce regroupement va entrainer 190 suppressions de poste dont 106 navigants, 34 hôtesses, et 50 personnel au sol pour les 3 compagnies. Les négociations sont en cours chez Régional et plus avancées dans les deux autres compagnies.

Ce regroupement est imposé par la perte des parts de marché de la compagnie nationale. Cette perte est liée à la concurrence très agressive des low costs. Cette concurrence est parfois déloyale et faite au détriment du personnel sous payé de ces compagnies, dont Ryan Air en premier.

J’ avais rencontré les syndicats d’Air France ainsi que l’actuel PDG de Régional. Je reste évidement attentif à cette situation.

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