Accueil > Le Sud-Loire avance > Réouverture des lignes Nantes – Pornic / Saint Gilles Croix de (...)

Réouverture des lignes Nantes – Pornic / Saint Gilles Croix de Vie

fontsizeup fontsizedown

Fermées depuis 10 mois, les lignes Nantes -Pornic / Saint-Gilles-Croix-de-Vie vont rouvrir le 5 juillet prochain.

Ces travaux attendus depuis longtemps par les nombreux usagers ont pu se réaliser grâce aux financements de l’Etat, de la région, de la SNCF et du département de la Vendée pour un montant de 108,4 millions d’euros.

Gilles Bontemps, vice-président de la Région des Pays de la Loire chargé des transports insiste sur la meilleure qualité de service offert aux usagers de ces deux lignes TER.

Le Conseil Régional, dans le cadre de son schéma des infrastructures et des transports veut assurer un équilibre régional pour tous modes de transports confondus.

Le scénario, qui court jusqu’en 2030, compte 64 actions, pour un investissement d’environ 10 milliards d’euros, dont 6 reviennent au ferroviaire.

C’est dans ce contexte que les lignes Nantes – Pornic et Nantes – Saint Gilles Croix de Vie ont été restaurées.

Les transports collectifs s’inscrivent comme une priorité de la Région avec le développement des dessertes régionales permettant ainsi une augmentation de la fréquentation et un développement touristique vers la côte.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?