Accueil > Le Sud-Loire avance > Résultats des municipales sur la 4e circonscription

Résultats des municipales sur la 4e circonscription

fontsizeup fontsizedown

Alors que partout en France une incontestable « vague bleue » a submergé le scrutin municipal, les équipes de gauche sur l’agglomération nantaise et particulièrement sur la 4e circonscription ont particulièrement bien résisté.

A Saint Aignan de Grand Lieu, Bouaye, Saint Léger les Vignes et Saint Sébastien sur Loire, les maires sortant ont été réélus dès le 1er tour.

A Brains et Pont Saint Martin, deux nouvelles personnalités font leur entrée dans le paysage politique, soutenues chacune par les maires sortant.

A Rezé, Gérard Allard soutenu par le PS/PC/les Verts et l’UDB gagne au second tour avec 47,36% des voix. On peut noter une poussée de la droite qui aura 7 élus (5 en 2008) et une avancée de la liste Rezé à gauche toute qui rafle 3 sièges (2 en 2008).

La situation de Bouguenais a été perturbée par le thème de l’aéroport. Difficulté à laquelle il faut ajouter une division de la gauche. Michèle Gressus a néanmoins réussit une très belle campagne qui lui permet d’engager un nouveau mandat.

Enfin, à Nantes, Johanna ROLLAND a ouvert une nouvelle période du développement de la ville centre de notre département.

Si la vague bleue nationale n’a pas trop atteint notre circonscription, nous devons tout de même nous interroger sur nos modes de fonctionnement, renouveler nos pratiques politiques afin d’être plus à l’écoute de nos concitoyens notamment les plus démunis.
Je prendrai toute ma place en tant que député de la circonscription à cet effort.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?