Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

Le cap du gouvernement.
Nous connaissons le chômage de masse en progression depuis plus de 5 ans. Il faut y répondre par l’action. Nous avons d’abord sauvé l’Euro en choisissant le sérieux budgétaire. Puis nous nous sommes dotés d’outils : contrats de génération, emplois d’avenir, crédit d’impôt compétitivité emploi. Un an donc à été nécessaire pour les mettre en place. Les quatre années devant nous vont nous permettre de lancer toutes nos forces dans la bataille de l’emploi.

Application de la loi sur le mariage pour tous
Le conseil constitutionnel a un mois pour trancher, puis, en cas de rejet du recours, le président de la République dispose d’un délai de 10 jours pour promulguer la loi. Compte tenu du délai de publication des bans ensuite, les premiers mariages pourraient avoir lieu dans le courant du mois de juin.

La morale laïque à l’école
Il y aura un horaire dédié, des professeurs formés, des programmes pour une mise en œuvre à compter de 2015.

Contrat de génération
Les sociétés d’assurance mutuelles viennent de signer un accord de branche prévoyant l’embauche de 2000 jeunes avec maintien dans l’emploi d’autant de seniors.

Vie chère Outre mer
Un accord de modération a permis une baisse de près de 15% sur un manie de produits. Un travail est en cours à la fois sur le prix du transport par bateau qui se répercute sur le prix de vente. C’est le cas également pour le prix des carburants.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?