Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

Le mur des cons :
Il s’agit d’affiches de personnalités que le syndicat a plaqué sur un des murs de son local syndical en les qualifiant de cons. Le journaliste qui a diffusé l’information à été sanctionné pour avoir donné la primeur de cette nouvelle à un site autre que France Télévision pour lequel il est salarié permanent.

Le dispositif Crédit impôt compétitivité emploi :
Il s’agit d’un crédit d’impôt d’ un montant total de 20 milliards au profit d’entreprises qui investissent. C’est un dispositif simple, mis en place pour 5 ans. Près de 4500 entreprises y ont souscrit pour un montant total de 600 millions d’€. Près de 100 dossiers par jour sont actuellement déposés.

Primes perçues en liquide par M. Guéant, le directeur de cabinet de N. Sarkozy :
L’enquête a démontré que M. Géant avait perçu 10 000 € en liquide par mois au titre de frais d’enquête pendant plusieurs mois. Le dossier a en conséquence été transmis à la justice.

Furozemide 40 :
Des somnifères ont été retrouves a la place de ce diurétique dans plusieurs boites de médicaments. Trois à cinq décès suspects ont été enregistrés. Toutes les boîtes ont été retirées avec l’aide du réseau des pharmacies. L’enquête sur place n’a pas, à ce jour, permis de comprendre la raison de cette erreur, vraisemblablement, de conditionnement. L’enquête se poursuit par l’examen des boîtes retournées. Les médicaments, en eux mêmes, ne présentent pas de défaut à ce jour.

Accès aux soins des personnes handicapées :
L’augmentation du montant de l’allocation adulte handicapé leur a fait perdre le bénéfice de la complémentaire santé. Le montant du plafond à ne pas dépasser pour cette complémentai sera augmenté de 7% au 1° juillet.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?