Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

ECOTAXE
A la veille de l’élection de 2012, la collecte de l’écotaxe a été confiée par le gouvernement de droite à une société privée. Le contrat est signé pour 13 ans avec une clause prévoyant une pénalité de 800 millions d’ € en cas de renonciation. La redevance annuelle est de 200 millions d’€. Afin d’apaiser la situation le premier ministre a décidé une suspension de la mise en place de l’écotaxe sur l’ensemble du territoire.

DÉCOUPAGE CANTONAL.
La modification du scrutin pour les conseils départementaux avec la création d’ un binôme femme homme par canton obligé à diviser par deux le nombre de cantons existants aujourd’hui. Le re découpage est en cours. Il sera précédé à chaque fois d’une concertation avec les élus.

CHIFFRES DU CHÔMAGE.
L’augmentation était de 80 000 par mois il y a un an. Elle est tombée à 5000 par mis depuis la fin de l’été. Y contribuent les 75 000 contrats d’avenir signés à ce jour.

AGRICULTURE VERTE.
Pendant les dix dernières années, l’Allemagne a construit mille methaniseurs (appareil de récupération des gaz méthane émis par les élevages). Pendant la même période la France en a mis en place 80. Tel est le retard que nous devons rattraper.

TAXE À 75%
Elle est due par les entreprises pour les salaires supérieurs à 1 million par an dans la limite de 5% du chiffre d’affaires. En clair cela signifie que les sommes supérieures à 1million font l’objet d’une taxe de 75%. Elle est une manière de dire que la contribution de tous est nécessaire.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?