Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

MAIRE POIGNARDE
Le premier ministre a salué le retour de Bernard REYNES, maire de CHATEAURENARD dans le GARD, poignardé lors des cérémonies du 11 novembre.

REFORME FISCALE
Trouver un impôt plus progressif, plus simple, plus accepté : tel est l’objectif de la remise à plat de notre système fiscal. Cette réforme était une des promesses de la campagne présidentielle. Elle se fera à prélèvement constant. La méthode sera exposée prochainement dans le détail. Dans un premier temps le gouvernement recevra les partenaires sociaux. Ensuite un dialogue avec le Parlement sera entamé pour déboucher sur une refonte à l’été 2015.

INTERDICTION DU CUMUL DES MANDATS.
Le débat a eu lieu lundi 18 nov. Le vote interviendra le mercredi 20 novembre. L’engagement présidentiel va donc être tenu. Une étape de la modernisation de notre démocratie est donc en passe d’être franchie.

LIBÉRATION DE FRANCIS COLOMB
Otage au Nigeria, il s’est évadé grâce à son courage et à sa détermination. Le premier ministre lui a rendu hommage et a remercié les autorités nigérianes pour leur aide.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?