Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement de ce jour

Retour des questions au gouvernement de ce jour

fontsizeup fontsizedown

FRANCOPHONIE
Mme Mickaelle JEAN, canadienne d’origine haïtienne a été nommée à la tête de la francophonie le 30/11/14 à Dakar. Le français est la 3° langue des affaires. C’est pourquoi l’accent a été mis à Dakar sur le potentiel de développement économique lié à l’apprentissage et à la pratique du français.

MOUVEMENTS DE MÉCONTENTEMENT DES PATRONS.
Une attention sera portée à tout ce qui entrave la production et la croissance. Mais il ne faut pas confondre les patrons et leurs représentants. Les dirigeants patronaux ne sont pas à la hauteur de leur responsabilité. Multiplier les provocations sur la suppression du SMIC, l’ISF, les 24h de durée minimale des contrats à durée déterminée...n’est pas la réponse à l’effort de tout le pays pour aider les entreprises.

RÉSOLUTION EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN.
Deux états vivant en paix avec Jérusalem pour capitale, des frontières israéliennes alignées sur celles de 1967, telle est la teneur de cette résolution soumise au vote à l’initiative du groupe socialiste. Le gouvernement partage ce souhait et procédera à cette reconnaissance dès que cette reconnaissance paraîtra de nature à accélérer le retour des négociations.

INONDATIONS DANS L’AUDE, L’HÉRAULT, L’AVEYRON, LES PYRÉNÉES ORIENTALES ET LE VAR.
L’état de catastrophe naturelle sera déclarée dès la semaine prochaine. Les indemnisations seront accélérées. Les élus locaux seront reçus au ministère de l’intérieur.

INDEMNISATION DES VICTIMES DES ESSAIS NUCLÉAIRES FRANÇAIS.
La loi Morin de 2010 a mis en place un système d’indemnisation. Une autorité administrative indépendante a été nommée. Ses membres seront nommés prochainement avec une représentation des associations de victimes.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?