Accueil > A l’Assemblée > Retour des questions au gouvernement

Retour des questions au gouvernement

fontsizeup fontsizedown

ÉCOLE
1000 formateurs pour les enseignants, renforcement de l’autorité des professeurs, renforcement de l’apprentissage du français, coopération avec les parents et les partenaires de l’école : Telles sont les premières réponses pour aider l’éducation nationale à faire vivre les valeurs de tolérance et de citoyenneté.

ARMEMENT DES POLICES MUNICIPALES DE NOUVELLE CALEDONIE
A la différence des autres policiers municipaux, les policiers neo-calédoniens ne peuvent être armés. La régularisation de cette situation est en cours et se fera dans quelques semaines.

OCCUPATION DE LA ZONE DU BARRAGE DE SIVENS DANS LE TARN PAR DES ZADISTES.
Des experts ont proposé des solutions alternatives. Un référendum local pourrait être organisé. Des l’instant où les élus auront pris position, l’Etat fera procéder à l’évacuation de la zone.

LES ATTAQUES DE L’UMP CONTRE LA GARDE DES SCEAUX.
Il lui est reproché un prétendu laxisme. Christiane Taubira a rappelé sa méthode : s’appuyer sur les travaux scientifiques de la Conference de consensus pour élaborer une nouvelle politique pénale. Ensuite viser avant tout l’efficacité de la politique pénale. Pendant 10 années la droite a multiplié les lois répressives sans jamais penser au rôle de la prison et surtout à la sortie de prison. 80% des sortants ne sont ni suivis, ni contrôlés. Depuis le 1° janvier de cette année, avec l’entrée en vigueur de la réforme pénale, notre pays, depuis la première fois depuis des années essaie de remédier à cette situation.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?