Accueil > A l’Assemblée > Retour sur les questions au Gouvernement

Retour sur les questions au Gouvernement

Lors de la séance de questions au Gouvernement du mardi 9 novembre ont été abordés les thèmes suivants : commémoration des victimes du 13 novembre 2015, grève d’i-Télé, fichier TES, moyens de la police... Je vous fais ici un retour sur ce qui s’est dit dans l’hémicycle.

fontsizeup fontsizedown

COMMÉMORATION DES VICTIMES DU 13 NOVEMBRE 2015
Lutter partout contre le terrorisme, ne pas oublier les victimes, ne pas céder à la peur, aider ceux qui luttent contre la dérive d’une certaine justice, tel doit être notre cap un an après le 13 novembre 2015.
C’est dans cet esprit qu’a été crée un secrétariat d’État aux victimes.

LES MOYENS DE LA POLICE
Un plan d’achat de matériel pour 250 millions D’€ est en cours.

LE FICHIER TES, TITRES ÉLECTRONIQUES SÉCURISÉS
Un débat sera organisé au Parlement après une première discussion devant la commission des lois. Ce fichier résulte de la fusion du fichier des cartes d’identité et de celui des passeports. Ce dernier enregistre déjà les données biométriques c’est à dire la photographie du visage et les empreintes digitales. Pour répondre aux craintes, le ministre propose de mettre en place des systèmes de vérification par des organismes extérieurs et également de soumettre le fichier à un contrôle parlementaire.

SITUATION D’I TELE
Une inspectrice du travail s’était rendu le 26 octobre. A la suite, la ministre du travail a reçu une délégation des salariés. Elle a appelé la direction a mettre en place une médiation.

Partager sur le net :

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?